• Chers parents de CP,

     

    Dans cette situation inédite, chacun (parents, enfants, enseignants) cherche encore ses repères.

     

    Je dois vous avouer qu'il ne m'est pas aisé d'estimer la quantité de travail proposé à la maison.

     

    Ainsi, n'hésitez pas à "alléger" les quantités demandées si besoin, à faire des pauses...

     

    Si tout le travail proposé n'est pas fait, ce n'est pas grave! Ce qui compte est de maintenir un rythme et des habitudes 

    de travail.

    Pour ceux qui ont des problèmes de connexion, proposer à votre enfant différentes lectures, des calculs, des petits problèmes, des jeux de société...

     

    NB : J'ai, depuis vendredi 20/03, des soucis de boite mail. Je répondrai à vos mails lorsque je le pourrai...

     

    Bon courage

    Laetitia

    Lire la suite...


  • Bonjour à tous,

    Je viens de vous publier le travail du lundi 23 mars (au cas où les connexions soient défaillantes...).

    En attendant, profitez bien du weekend, du jardin, de votre famille!

     

    A bientôt

    Laetitia

    Lire la suite...


  • Lire la suite...


  •  

    VENDREDI 20 MARS 2020

     

    Bonsoir à tous!

    LECTURE/PHONOLOGIE : aller sur le site

    logicieleducatifCPFrançaisLecture sonsles sons

    les voyelles, le son [O]jouer en visiteurJEU 1/JEU 2/JEU

    4/JEU 5/JEU 6

     

    GRAMMAIRE :aller sur le site

    classedeflorentfrançaisgrammaireCPidentifier les phrases

    (Essayer de lire les textes au fur et à mesure) 

     

     

    -RESOLUTION DE PROBLEME:-Aller sur le site CALCULATICE 

    https://calculatice.ac-lille.fr exercicesniveau CPRésoudre des

    problèmes avec l’addition et la soustractionMath

    brique :commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3 selon les

    facilités de l’enfant)

     

    NUMERATION : 1- Dicter un nombre (de 0 à 69). Demander à votre

    enfant de dessiner le nombre de dizaines (boîtes de 10) et d’unités

    (jetons) sur l’ardoise. Demander lui de dire et d’écrire le nombre juste

    avant et juste après

     

    CALCUL MENTAL : aller sur le site

    classedeflorent→mathématiques→calcul→CP→ajouter 1

     

    -LECTURE/COMPREHENSION : aller sur le site

    logicieleducatifCPFrançaisLecture compréhension

    lecture Qui est-ce ?Qui est-ce ? Classiqueniveau 1 (ceux qui

    le veulent peuvent essayer le niveau 2 mais il est plus difficile)

    Lire la suite...


  • JEUDI 19 MARS 2020 

    Petits conseils :

    -L’ordre des activités n’est pas figé.

    -Pensez également aussi à aller dehors profiter du soleil, faire une pause entre deux, faire un peu de sport en évitant quand même les contacts extérieurs, confinement oblige.

     

     

    -LECTURE/PHONOLOGIE :

    -Lecture p.97 (manuel). Afin de vérifier la compréhension des mots lus, votre enfant peut lire le mot et l’illustrer.

    -Posez des questions à votre enfant pour vérifier qu’il a bien compris le texte

    -Exercices p.97 fichier (gommette jaune)

     

    -LECTURE/COMPREHENSION : aller sur le site logicieleducatifCPFrançaisLecture

    compréhensionles phrases mélangées d’Etincellespériode 1 (période 2, 3, 4, 5 selon les

    facilités de votre enfant)

     

    -DICTEE :Dicter la phrase suivante à votre enfant (préciser les lettres muettes et l’écriture du « o » (au, eau, o)) :

    Le renardeau est le petit du renard.

    Mais le tableau n’est pas le petit de la table. 

     

    -NUMERATION : écrire sur une feuille ou une ardoise des nombres de 0 à 69 (pas tous forcément) 

     

    -CALCUL :-Aller sur le site CALCULATICE  https://calculatice.ac-lille.fr exercicesniveau CPComplément à 10le complément : commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3, 4 selon les facilités de l’enfant)

     

    -RESOLUTION DE PROBLEME:-Aller sur le site CALCULATICE  https://calculatice.ac-lille.fr exercicesniveau CPRésoudre des problèmes avec l’addition et la soustractionLe banquier :commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3, 4 selon les facilités de l’enfant)

     

     

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique