-
Par Ecole Arvor le 22 Mars 2020 à 21:09
Chers parents de CP,
Dans cette situation inédite, chacun (parents, enfants, enseignants) cherche encore ses repères.
Je dois vous avouer qu'il ne m'est pas aisé d'estimer la quantité de travail proposé à la maison.
Ainsi, n'hésitez pas à "alléger" les quantités demandées si besoin, à faire des pauses...
Si tout le travail proposé n'est pas fait, ce n'est pas grave! Ce qui compte est de maintenir un rythme et des habitudes
de travail.
Pour ceux qui ont des problèmes de connexion, proposer à votre enfant différentes lectures, des calculs, des petits problèmes, des jeux de société...
NB : J'ai, depuis vendredi 20/03, des soucis de boite mail. Je répondrai à vos mails lorsque je le pourrai...
Bon courage
Laetitia
-
Par Ecole Arvor le 21 Mars 2020 à 10:42
Bonjour à tous,
Je viens de vous publier le travail du lundi 23 mars (au cas où les connexions soient défaillantes...).
En attendant, profitez bien du weekend, du jardin, de votre famille!
A bientôt
Laetitia
-
-
Par Ecole Arvor le 19 Mars 2020 à 17:36
VENDREDI 20 MARS 2020
Bonsoir à tous!
LECTURE/PHONOLOGIE : aller sur le site
logicieleducatif→CP→Français→Lecture sons→les sons→
les voyelles, le son [O] →jouer en visiteur→JEU 1/JEU 2/JEU
4/JEU 5/JEU 6
GRAMMAIRE :aller sur le site
classedeflorent→français→grammaire→CP→identifier les phrases
(Essayer de lire les textes au fur et à mesure)
-RESOLUTION DE PROBLEME:-Aller sur le site CALCULATICE
https://calculatice.ac-lille.fr →exercices→niveau CP→Résoudre des
problèmes avec l’addition et la soustraction →Math
brique :commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3 selon les
facilités de l’enfant)
NUMERATION : 1- Dicter un nombre (de 0 à 69). Demander à votre
enfant de dessiner le nombre de dizaines (boîtes de 10) et d’unités
(jetons) sur l’ardoise. Demander lui de dire et d’écrire le nombre juste
avant et juste après
CALCUL MENTAL : aller sur le site
classedeflorent→mathématiques→calcul→CP→ajouter 1
-LECTURE/COMPREHENSION : aller sur le site
logicieleducatif→CP→Français→Lecture compréhension
→lecture Qui est-ce ?→Qui est-ce ? Classique→ niveau 1 (ceux qui
le veulent peuvent essayer le niveau 2 mais il est plus difficile)
-
Par Ecole Arvor le 18 Mars 2020 à 19:38
JEUDI 19 MARS 2020
Petits conseils :
-L’ordre des activités n’est pas figé.
-Pensez également aussi à aller dehors profiter du soleil, faire une pause entre deux, faire un peu de sport en évitant quand même les contacts extérieurs, confinement oblige.
-LECTURE/PHONOLOGIE :
-Lecture p.97 (manuel). Afin de vérifier la compréhension des mots lus, votre enfant peut lire le mot et l’illustrer.
-Posez des questions à votre enfant pour vérifier qu’il a bien compris le texte
-Exercices p.97 fichier (gommette jaune)
-LECTURE/COMPREHENSION : aller sur le site logicieleducatif→CP→Français→Lecture
compréhension→les phrases mélangées d’Etincelles→période 1 (période 2, 3, 4, 5 selon les
facilités de votre enfant)
-DICTEE :Dicter la phrase suivante à votre enfant (préciser les lettres muettes et l’écriture du « o » (au, eau, o)) :
Le renardeau est le petit du renard.
Mais le tableau n’est pas le petit de la table.
-NUMERATION : écrire sur une feuille ou une ardoise des nombres de 0 à 69 (pas tous forcément)
-CALCUL :-Aller sur le site CALCULATICE https://calculatice.ac-lille.fr →exercices→niveau CP→Complément à 10→le complément : commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3, 4 selon les facilités de l’enfant)
-RESOLUTION DE PROBLEME:-Aller sur le site CALCULATICE https://calculatice.ac-lille.fr →exercices→niveau CP→Résoudre des problèmes avec l’addition et la soustraction →Le banquier :commencer par le niveau 1 (puis passer au 2, 3, 4 selon les facilités de l’enfant)
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique