• Bonjour,

    voici le travail en "TEMPS" à réaliser lundi 23 MARS

    1-   TEMPS

    En « Temps », depuis quelques séances, nous travaillons sur les saisons. Quand nous aurons fini toutes les séances voici les compétences sur lesquelles les enfants seront évalués :

    Compétences évaluées :

    - Connaître le cycle des 4 saisons et savoir les écrire.

    - Connaître les dates des 4 saisons pour l’année 2020. 

    - Savoir donner la saison qui précède ou qui suit une saison donnée.      

    - Savoir associer une image à une saison.         

     

    A)      Pour aujourd’hui, leur faire regarder 2 ou 3 fois « C’est pas sorcier » sur les saisons.

     

     https://youtu.be/273fv8bancY

     Nous avions déjà travaillé sur la rotation de la Terre sur elle-même pour expliquer l’alternance « jour/nuit » et avions appris que la Terre tourne sur elle-même et également autour du soleil. Cela explique les saisons.

    B)      Leur demander d’écrire les 4 saisons qu’ils sont censés maintenant connaître. Vérifier l’orthographe. Pour que tout le monde retienne le cycle des saisons, nous les avons apprises dans cet ordre :

    PRINTEMPS/ETE/AUTOMNE/HIVER/PRINTEMPS/ETE/AUTOMNE/HIVER

         Puis leur demander combien de temps dure une saison ? Réponse : 3 mois car il y a 12 mois dans une année. 4 saisons de 3 mois ça fait 12 mois.

    C)      Leur donner la date du printemps cette année (c’était vendredi dernier) : le 20 MARS et celle de l’été qui cette année est le : 20 JUIN (au lieu du 21 juin habituel comme c’était le cas dans la vidéo). Les faire répéter pour qu’ils retiennent.


  • Vous trouverez ci-dessous

    - Le travail pour les CE2 d'abord

    - Puis le travail pour les CE1

    - Enfin, quelques explications que je souhaitais placer avant le reste mais qui se trouvent après...

    Les CE2 peuvent aller voir les corrections des activités de la semaine dernière dans la classe de M. Le Roy (CE2).

    Bon weekend et à bientôt.

    CLB



  • Télécharger « Zigomar_en_entier_BDG_mars_2016.pdf »

    Télécharger « MATHS LUNDI 23.jpg »

    Télécharger « MATHS MARDI 24.jpg »

    Bonjour à tous 

     

    Voici le programme pour le début de la semaine (lundi et mardi) afin que les enfants puissent travailler dès lundi matin.

    Il serait souhaitable de travailler le français et les maths le matin (meilleure concentration chez les enfants). L'après-midi, je vous conseille de commencer par le quart d'heure de lecture (que vous pouvez d'ailleurs mettre en place pour vous aussi si vous êtes à la maison) et proposer des activités ludiques (jeux de société, musique, dessins, peinture) ou sportives si vous avez de l'espace.

    Vous n'avez pas besoin d'imprimer tous les documents car les enfants peuvent copier et faire le travail sur leur cahier du jour. Pour ceux qui ont plus de mal à écrire, si vous pouvez imprimer les feuilles, c'est bien, si non, ils peuvent faire le travail à l'oral ou n'écrire que ce qui manque.

    Je sais que ce 'est pas simple et j'espère que ça se passe bien avec vos enfants.

    J'ai créé une adresse mail pour le projet d'écriture mis en place depuis les vacances de février et qui est expliqué dans les documents joints. Vous pouvez utilisez ce mail pour échanger avec moi. Je n'ai pas vos coordonnées mail avec moi (elles sont à l'école), donc n'hésitez pas à 'envoyer un mail en notant bien le parent de qui vous êtes afin que je puisse vous répondre facilement.

    Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.

    Merci à vous et bon courage. Bon weekend à tous.

     

    CLB


  • Bonjour à tous,

    J'espère que cette première semaine s'est bien passée et que vous êtes en forme.

    Je vous demande de bien travailler les mots de la dictée pour lundi et l'autodictée n°2 pour mardi afin de reprendre nos bonnes habitudes.

    Les prochains textes fluence vous seront envoyés la semaine prochaine.

    Je vous souhaite un bon weekend et vous retrouve lundi.

    CLB

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique