•  

    CONTINUITE PEDAGOGIQUE        MARDI 9 JUIN 

     

    1- VOCABULAIRE :

     

    Evaluation sur « Un mot plusieurs sens »

     

                  

     

    2- ORTHOGRAPHE : révision des mots à apprendre leçon 66

     

    A)  Faire l’exercice ci-dessous sur ardoise ou cahier d’essai.

     

    B)   Corriger à l’aide de son petit carnet.

    Télécharger devinettes leçon 66 

     3- MATHS (Imprimer la fiche 98 ou si vous n’avez pas d’imprimante, faire les exercices sur le cahier d’essai mais ne faire copier à votre enfant que les réponses précédées du numéro de l’exercice).

     

    Cette fiche « Je consolide mes connaissances » vise à refaire des exercices vus lors de l’unité. 1 seul exercice est nouveau : l’exercice 3 « Ajouter 18 ou 19 » à un nombre.

     

     

    A) Faire les exercices. Remarque : pour l'exercice 3 préciser que pour ajouter 19 ou 18, on ajoute 10 puis on enlève 1 ou 2.

     

    B)  Les corriger en regardant la vidéo ci-dessous : 

     Télécharger correction exercices 1 à 6 page 98

     

    4- CONJUGAISON

     

    Conjuguer les verbes être et avoir au présent.

     

    A)  Faire relire attentivement la conjugaison des 2 verbes (la leçon est à apprendre pour jeudi).

     

    B)   Faire les exercices 3 et 4 :

     

    C) Puis les corriger en regardant le document ci-dessous : 

     

     

                                                   5- ECRITURE

     

    A)  Regarder les 2 vidéos plusieurs fois.

     

     La lettre y minuscule et la lettre y majuscule. Cliquer ci-dessous :

    Télécharger lettre y minuscule

    Télécharger lettre y majuscule  

    B)     Ecrire la date dans le cahier d’écriture (Mardi 9 juin), la souligner sur la grosse ligne mauve et faire la 2ème page de la lettre Y après avoir collé la bande (pour ceux qui peuvent imprimer). 

     

    C) Au bas de la page, faire écrire : Youna a les yeux verts. 

    Voilà le travail est terminé pour aujourd'hui, à jeudi !  

     

    « Motricité fine et élastiques TPS PS »